750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tend@nce Gourm@nde

Tend@nce Gourm@nde

"L'espiègle gourmandise taquine les papilles."


VOL-AU-VENT DE LA MER

Publié par Stella sur 4 Octobre 2009, 15:26pm

Catégories : #POISSONS


Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 25 mn







4 croûtes de vol-au-vent
1 sachet de queues de crevettes décortiquées
3 échalotes
40 g de beurre
20 cl de crème fraîche
1 boîte de bisque de homard
1 boîte de crabe
10 cl de cognac
poivre



Préchauffez le four à 90°C et faites-y réchauffez les croûtes de vol-au-vent.
Egouttez et émiettez la chair du crabe, réservez le jus.

Pelez et hachez les échalotes puis faites-les revenir au beurre dans une sauteuse.
Ajoutez les queues de crevettes, laissez cuire 5 mn, incorporez les miettes de crabe et flambez avec le cognac.

Chauffez la bisque de homard dans une casserole, ajoutez-lui la crème en la délayant et le jus du crabe puis portez à ébullition.
Dès les premiers bouillons, retirez du feu et versez dans la sauteuse.
Poivrez et mélangez.

Remplissez les croûtes de vol-au-vent et servez immédiatement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> très originale comme recette.<br /> a faire absolument.<br /> ps: je t'invite chez moi pour voir une autre version.<br /> CuisineStyle.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de soucis... j'arrive... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> en un seul mot : j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Comme c'est bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour ,<br /> Je viens de découvrir ton blog et je le trouve sympa !<br /> Ton vol au vent me fait envie ! C'est une recette sympa mais délicieuse.<br /> Bonne soirée<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents