750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tend@nce Gourm@nde

Tend@nce Gourm@nde

"L'espiègle gourmandise taquine les papilles."


CAKE ARLEQUiN

Publié par Stella sur 28 Juillet 2011, 21:41pm

Catégories : #CAKES - MUFFINS & MOELLEUX

Ou le résultat du 1er atelier cuisine de mon Loulou...

La recette d'un cake au yaourt...

Un nappage gourmand au Nutella...

Quelques Smarties en déco...

Et le tour est joué !

 

cake arlequin

 

Ingrédients :

 

1 yaourt nature

3 œufs

2 pots de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

3 pots de farine

½ sachet de levure

1 pot de crème fraiche épaisse 4% MG

2 càc de gousses de vanille en poudre

Nutella

Smarties

 

♥♥♥

 

Préchauffez le four th. 6 (180°C).

Versez le yaourt dans un grand saladier et gardez le pot comme mesure.

Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes.

Mélangez les jaunes, le yaourt et les sucres au fouet à main.

Ajoutez la farine et la levure.

Puis la crème et la poudre vanillée.

Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange précédent.

Versez la préparation dans un moule à cake et faites cuire en bas du four 45 min.

 

Unknown-copie-1

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
une des gateax que mon fils adore faire , je vais lui souffler l'idée des bonbons et du nappage nut .
Répondre
C
Fait sous forme de muffins pour l'anni à Grenouille cette AM ; j'ai bien entendu acheté du Nutella ou j'ai scotché un petit mot tendre dessus "DEFENSE D'APPROCHER"....même qu'il a pas cramé dans le<br /> p%ù$£ de four....
Répondre
C
<br /> Testé ce week avec Grenouille...mais commme au drive plus de vanille en poudre on a remplacé par de la canelle...du coup obligé d'acheter du Nutella...et Grenouille a retrouvé le sourire même avec<br /> le mini pot....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> comme je l'imagine bien... :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est un truc que je fais aussi pour les anniversaires d'enfants, les smarties en déco = 100% de réussite.<br /> Très chouette cette version cake.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c vrai qu'avec les smarties... on a très peu de chance de se tromper...<br /> <br /> <br /> on les connaît bien nos p'tites canailles... :)<br /> <br /> <br /> merci Macaronette pour ta visite<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça donne faim.....bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents