750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tend@nce Gourm@nde

Tend@nce Gourm@nde

"L'espiègle gourmandise taquine les papilles."


CRÊPES AU SON D'AVOiNE...

Publié par Stella sur 3 Février 2010, 11:48am

Catégories : #MÉTHODE DUKAN


... version sucrée & salée,

ou une autre façon de faire des crêpes !

crepes-au-son-d-avoine.JPG 

Pour 4 crêpes sucrées :

3 càs de son d’avoine

3 càs de fromage blanc

1 càs d’aspartam liquide

2 œufs

2 càs de lait écrémé

Cannelle ou fleur d'oranger

Préparation :

Dans un bol, mélanger le son d’avoine et le fromage blanc.

Ajouter le sucre et les oeufs.

Mélanger à nouveau.

Pour finir ajouter le lait, la cannelle ou la fleur d’oranger.

Dans une poêle à crêpes, verser un peu d’huile d'olive et étaler à l’aide d’un essuie-tout.

 Y déposer votre préparation

Laisser dorer quelques minutes de chaque coté.

crepes-salees-son-d-a.JPG


Pour 4 crêpes salées :

3 càs de son d’avoine

3 càs de fromage blanc

2 œufs

3 pincées d’herbes de Provence

3 pincées de graines de sésame

Préparation :

Dans un bol, mélanger le son d’avoine, le fromage blanc et les oeufs.

Dans cette préparation, ajouter les herbes de Provence et les graines de sésame.

Dans une crêpière, verser un peu d’huile et étaler à l’aide d’un essuie-tout.

Déposer votre préparation au centre de la poêle.

Laisser dorer quelques minutes de chaque coté.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'en ai fait des sucrées ce matin, c'était super bon.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Clara.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sympa toutes ces recettes, sympa ce blog<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Crixtaxou ! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> De bien belles recettes. Merci pour ce partage, ça paraît moins monotone.<br /> J'ai perdu 14 kg grâce à ce régime, maintenant je me stabilise. Je testerai ses crêpes sans aucun doute.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Pascale et félicitations, c super !<br /> <br /> <br /> bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rien qu'en cherchant ta recette j'ai bavé devt mon écran...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voilà j'ai testé la version salé. j'adore c'est trés bon.<br /> Merci pour cette recette.<br /> Bonne journée Misti<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents