750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tend@nce Gourm@nde

Tend@nce Gourm@nde

"L'espiègle gourmandise taquine les papilles."


CRUMBLE DE COURGETTES

Publié par Stella sur 28 Septembre 2011, 18:21pm

Catégories : #LÉGUMES & PÂTES

Jusqu'à présent, je n'étais pas très attirée par les crumbles salés...

mais voilà... après avoir tenté cette recette, j'ai changé d'avis...

là... c'était carrément trop bon !

 

CRUMBLE COURGETTES

 

Pour 4 personnes :

 

1,2 kg de courgettes

100g de farine

100g de beurre mou

100g de parmesan râpé

1 gousse d’ail

10 feuilles de basilic

2 càs d’huile d’olive

Sel & poivre

 

♥♥♥


Préchauffez le four à Th.6 (180°C).

 

Rincez les courgettes, pelez-les et coupez-les en rondelles.

Epluchez et hachez l’ail.

 

Faites chauffer l’huile dans une poêle.

Quand elle est chaude, ajoutez les courgettes et l’ail.

Salez, poivrez et laissez cuire jusqu’à ce que toute l’eau des courgettes soit évaporée.

 

Dans un saladier, mélangez le beurre, la farine et le parmesan.

Malaxez avec les mains puis émiettez du bout des doigts.

 

Ciselez le basilic.

Dans un plat allant au four, ou dans des ramequins individuels, déposez les courgettes,

parsemez-les de basilic puis recouvrez l’ensemble de pâte à crumble.

 

Enfournez 25 min environ.

 

Source :

HS Cuisine by C. Lignac

 

Unknown-copie-1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai testé cette recette, et c'est vraiment très bon ! Simple à faire mais vraiment très bon, le mélange des deux textures (courgettes / pâte à crumble) me plaît beaucoup !<br /> Par contre, éviter les restes car la pâte à crumble perd de son croustillant en réchauffant... ce n'est pas très agréable.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Alison, suis ravie que tu te sois régalée... A bientôt, bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Idéale pour mon repas de demain soir avec un poulet rôti !<br /> MERCIIIIIIII<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Extra! J'en ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou mon Estelle,<br /> Oh Que ce doit être bon ce petit crumble de courgettes!ça peut servir aussi pour des aubergines je pense,en tout cas çà me déplais pas du tout!<br /> Je t'embrasse et continues à nous faire saliver,bonne journée!!<br /> Vivie<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Photo très gourmande ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents