750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tend@nce Gourm@nde

Tend@nce Gourm@nde

"L'espiègle gourmandise taquine les papilles."


TARTARE CHARENTAiS

Publié par Stella sur 26 Septembre 2010, 13:57pm

Catégories : #ENTRÉES

ou quand l'entrée se veut fraîche et croquante...

 

tartare-charentais-1.JPG

 

Préparation : 20 minutes

Pour 4 personnes

 

1 melon

1 concombre

150g de feta

1 citron

2 CS d’huile d’olive

5 brins de menthe

mélange 5 baies

 

Laver le concombre.

Le couper en deux dans la longueur et ôter les pépins en grattant avec une petite cuillère.

Le détailler en dés.

Couper le melon en deux et ôter ses pépins.

Prélever sa chair et la détailler en dés.

Couper la feta en dés de la même taille.

Mélanger tous ces ingrédients dans un saladier avec le jus du citron, l’huile d’olive,

4 brins de menthe ciselée et un peu de mélange 5 baies.

Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Mouler le tartare dans des cercles, tasser, démouler et servir aussitôt décoré du reste de menthe.

 

 

Extraite du magazine Maxi Cuisine n°60

Pour imprimer, cliquer ci-dessous :

 

Unknown-copie-1

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Je viens de découvrir ton blog, j'aime bien tes recettes, hop ! Je copie le lien dans mes favoris.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Grenadine et bienvenue.<br /> <br /> <br /> A bientôt, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très jolie présentation !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça c'est une super idée qu'il faut que je garde pour l'année prochaine !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est un superbe tartare que tu nous mets à disposition<br /> Dommage que le net mets des barrières à certains moments.<br /> Très belle journée et ravie de te retrouver.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> à tester tant que l'on trouve des melons qui commencent à disparaitre des étals, cela me tente, j'ai déjà le concombre lol<br /> merci<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents