750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tend@nce Gourm@nde

Tend@nce Gourm@nde

"L'espiègle gourmandise taquine les papilles."


TiRaMiSù AuX PéPiTeS De CHoCoLaT

Publié par Stella sur 9 Novembre 2011, 13:15pm

Catégories : #VERRINES

Revisité... Ou pas... On ne le présente plus...

Ici en version mini... pour un effet maxi...

Idéal pour vos cafés gourmands... ou trilogie de dessert !

 

TIRAMISU PEPITES CHOCO

 

Pour 6 mini - verrines :

 

1 œuf

25g de sucre

125g de mascarpone

12 petits beurre aux pépites de chocolat

3 cuillères à café de cappuccino soluble

10cl d’eau

50g de bonbons au chocolat

cacao

 

♥♥♥

 

Séparer le blanc du jaune d'oeuf.

Battre le jaune avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.


Incorporer délicatement le mascarpone à l’aide d’une spatule.

Donner un léger coup de fouet au batteur pour défaire les grumeaux.


Monter le blanc d’œuf en neige avec une pincée de sel.

Incorporer délicatement le blanc à la crème sans trop mélanger.


Préparer le cappuccino dans le fond d'une assiette avec les 10 cl d'eau.

Y tremper très rapidement les biscuits.

En tapisser le fond de la verrine,

couvrir avec une couche de crème puis à nouveau une couche de biscuits imbibés

et terminez par une couche de crème.


Réserver au réfrigérateur minimum 10 h.

Au moment de servir, concasser grossièrement les bonbons au chocolat,

saupoudrer les verrines de cacao puis d'éclats de bonbons.

 

icone_imprimante.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'adore cette version présentée en verrine<br /> Je te souhaite un bel après midi<br /> <br /> Valérie
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Valérie ! <br /> <br /> <br /> Bon week-end et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'adore ton tiramisu! Super gourmand!
Répondre
S
<br /> <br /> Bienvenue dans ma cuisine et Merci pour tes commentaires qui me font super plaisir... Bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle sublime verrine, et en plus très chocolaté, j'adore !! bonne journée.
Répondre
Z
Bonjour , je découvre votre blog via facebook ... Il est vraiment très beau ... Et j'aime beaucoup votre tiramisu ;) Bonne journée
Répondre
B
Un petit délice!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents