750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tend@nce Gourm@nde

Tend@nce Gourm@nde

"L'espiègle gourmandise taquine les papilles."


VERRiNES AU MELON FAçON TiRAMiSù

Publié par Stella sur 23 Juin 2010, 06:57am

Catégories : #CUISINE LÉGÈRE


L'opération maillot de bain continue avec ce dessert délicieusement léger...

Ici, j'ai remplacé le mascarpone, véritable bombe calorique, par des petits suisses O%...

 

tiramisu-melon-sans-mascarpone.JPG

 

Préparation : 30 minutes - Réfrigération : 4 à 6 heures

 

Pour 4 personnes :

 

1 melon

3 oeufs

400g de petit suisse O% MG

5g d'édulcorant en poudre

1 CC de vanille en poudre

8 boudoirs

20cl de jus d'orange

 

♥♥♥

 

Séparez le blanc d'oeuf du jaune.

Fouettez les petits suisses avec le jaune d'oeuf, l'édulcorant et la vanille.

Battez le blanc en neige ferme.

Incorporez délicatement le blanc en neige à l'aide d'une spatule.

Coupez le melon en petits dés.

Trempez rapidement chaque boudoir dans le jus d'orange.

Procédez au montage en disposant les boudoirs au fond du verre (2 par verre).

Répartissez dessus la moitié de la crème.

Ajoutez les dés de melon.

Terminez par la crème.

Placez au frais pendant 4 à 6 heures.

Au moment de servir, saupoudrez de boudoirs émiettés.

Dégustez bien frais !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Oh déssert léger et affreusement bon !!! J'en salive :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> mmmm ca me tente bien toute cette fraicheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très tentant par ces temps chauds et lourds et en plus on peut le déguster sans modération !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou Copine,<br /> Me revoilà un peu plus disponible ! Je vois que toi , tu n'as pas chaumé car tu as de bien belles recettes sur ton site.<br /> Celle du tiramisu "light" me plait vraiment beaucoup en plus j'adore le melon , je note l'idée.<br /> Bonne soirée, Bisous.<br /> **Delphine**<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien ta version du tiramisu, d'ailleurs j'en ai fait un la semaine dernière et j'ustilise aussi des petits suisses pour alléger.<br /> Il faut bien ça avant l'été :p<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents