750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tend@nce Gourm@nde

Tend@nce Gourm@nde

"L'espiègle gourmandise taquine les papilles."


CHANTiLLY DE ROQUEFORT & MAGRET

Publié par Stella sur 8 Janvier 2010, 12:31pm

Catégories : #APÉROS&BUFFETS



Première utilisation de mon siphon...

        chantilly roquefort


Préparation : 15 minutes - Réfrigération : 3 heures


Pour 8 personnes :


Pour la chantilly de roquefort :
 100g de roquefort
 30cl de crème fleurette
 1 càs de miel liquide
 
 1 magret de canard séché ou fumé
 


chantilly au roquefort 


 
 1. Faire fondre le roquefort avec la crème fleurette sur feu doux, ajouter le miel.

 2. Passer la préparation au chinois afin d'éviter les surprises à l'utilisation du siphon.

 3. Verser dans le siphon et ajouter 1 ou 2 cartouches de gaz selon la taille du siphon.
 Secouer et garder au réfrigérateur 3 heures au minimum.

 4. Couper de fines tranches de magret de canard, les déposer dans des mini-corolles prêtes à croquer
ou les réserver en lanières pour les ajouter sur des cuillères.

 5. Secouer le siphon et dresser un dôme de chantilly dans les mini-corolles ou dans des cuillères.


 
 Source :
 
   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ta recette m'intrigue beaucoup, j'ai bien envie d'essayer. Les doses sont pour un siphon de combien de cl ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai un siphon d'1 litre,<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite,<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tres chouette et surement très bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'aime beaucoup ! Mais je n'ai pas de siphon. Je pense que ça ne va pas tarder..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe cette présentation!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sympa comme recette !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents