750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tend@nce Gourm@nde

Tend@nce Gourm@nde

"L'espiègle gourmandise taquine les papilles."


VELOUTé CHOU-FLEUR MASCARPONE

Publié par Stella sur 5 Octobre 2010, 07:15am

Catégories : #SOUPES

Une soupe facile et gourmande signée Sophie Dudemaine.

 

 velouté choufleur mascarpone

 

Pour 6 personnes

 

500g de chou-fleur

1 oignon

2 gousses d’ail

2 cubes de bouillon de volaille

125cl d’eau

100g de mascarpone

1 CS d’huile d’olive

sel et poivre

 

♥♥♥

 

Eplucher et émincer l’oignon et les gousses d’ail.

Retirer les feuilles et le trognon du chou-fleur puis le couper en morceaux.

Dans un faitout, faire revenir l’oignon, l’ail et le chou-fleur, dans l’huile, à feu moyen pendant 5 minutes.

Saler légèrement et poivrer.

Verser l’eau et les cubes de bouillon.

Porter à ébullition, mélanger et laisser mijoter, sans couvrir et à feu doux, pendant 25 minutes.

Mettre le tout dans un mixer blender.

Ajouter le mascarpone et mixer pendant 30 secondes.

Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

 

 

◊ Cliquez sur ce lien pour imprimer la recette ◊

 

Source : 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonne idée le mascarpone!! Je retiens!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'ai fait ta recette en la modifiant un peu ! très bon ! je l'ai mise sur mon blog avec un lien vers le tien ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec la douceur du mascarpone et son léger gout sucré ça doit être divin!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou Estelle!<br /> Ce velouté semble irrésistible!! Surtout avec l'hiver qui va arriver rien de tel qu'un bon potage!!Slurppp!<br /> BizzzzZZZZZZ à vous 3!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je fais souvent un velouté de choux fleur c'est tellement bon ....<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents